Blogue ProWeb

Pour aller plus loin

Nouveau calcul Adwords qui risque de vous coûter cher!

  • 2017-11-09
  • Samuel Bellavance Boisclair
Nouveau Calcul Adwords

Depuis le 4 octobre 2017, Google a annoncé une multitude de nouveaux produits technologiques et aussi l’intégration d’un nouveau calcul pour votre budget quotidien avec AdWords.

«Vous pourrez dépenser jusqu'à deux fois votre budget quotidien dans chacune de vos campagnes. Cela vous permettra d'atteindre plus facilement vos objectifs publicitaires, par exemple en termes de clics et de conversions.»

Donc, pour les jours où vous allez enregistrer un trafic élevé de grande qualité, Google pourra doubler votre limite quotidienne et épuiser plus rapidement votre budget mensuel (votre budget mensuel équivaut à 30,4 fois votre budget quotidien.) Vous n’allez pas dépasser votre montant mensuel maximum, mais vous risquez de l’atteindre beaucoup plus rapidement.

Oui mais, en quoi cela va-t-il m’affecter?

Prenons le compte Adwords de Stéphane (nom fictif)

Stéphane travaille fort pour obtenir un budget mensuel de 15$ par jours pour faire la promotion de sa compagnie et trouver de nouveaux clients. On enregistre généralement un trafic élevé de qualité la fin de semaine (samedi et dimanche). Le reste de la semaine obtient une moyenne de 39,6% d’utilisation du budget quotidien.

Avec l’ancien calcul, on atteignait 60,24% du montant mensuel maximum qui est de 456$/mois

« 8 jours à 120% du montant quotidien et 22 jours à 39,6% du montant quotidien = 274,68$»

Avec le nouveau calcul, on atteint 81,29% du montant mensuel maximum qui est de 456$/mois

« 8 jours à 200% du montant quotidien et 22 jours à 39,6% du montant quotidien = 370,68$»

Une différence de 96$/mois et 1152$ par année. Donc, ne soyez pas surpris si vos dépenses Adwords sont plus élévés ce mois-ci.

Quoi faire?

Consulter votre expert Adwords pour faire une mise à niveau de vos campagnes Adwords pour optimiser vos ressources et résultats.

À propos de l'auteur

Samuel Bellavance Boisclair
Marketing Web

La Technologie et le Marketing me font mordre dans la vie à pleines dents et je ne recule devant rien pour me surpasser, comme dans une course à pied.

Publier un commentaire /