10 astuces pour améliorer votre référencement local SEO
- 2019-08-14

Voulez-vous que votre site Web soit présent sur la première page de Google lorsque les gens cherchent votre entreprise? Vous êtes à la bonne place et ProWeb est là pour vous aider. Voici quelques recommandations pour permettre d’améliorer le référencement local de votre site Web, communément appelé « Local SEO ».
De nos jours, concevoir un site Web n’est pas suffisant, il doit être optimisé avec une stratégie de référencement Web afin que les consommateurs vous trouvent lorsqu’ils soumettent une recherche en lien avec votre offre de produits ou services à Google.
Qu'est-ce que le « Local SEO »?
Le référencement local désigne le processus d’optimisation de votre présence en ligne afin d’attirer davantage de résultats pertinents lors des recherches à votre secteur d’activité. Ces recherches ont lieu sur Google et d'autres moteurs de recherche comme Yahoo ou Bing.
ProWeb vous propose 10 astuces pour améliorer votre référencement local avec les moteurs de recherches (SEO).
1. Configurer votre fiche Google
Google Mon Entreprise vous permet d’être présent dans Google Maps, de contrôler les informations y apparaissant et de sortir dans les résultats de recherches (images, heures d’ouverture, description et coordonnées).
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Améliore votre référencement
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Permets aux internautes de vous trouver plus facilement
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Boutons raccourcis pour vous joindre disponible aux mobinautes
2. Optimiser le contenu du site
Lighthouse est un outil open source et automatisé destiné à améliorer la qualité des pages Web. Vous pouvez l'exécuter sur n'importe quelle page Web publique ou nécessitant une authentification. Il comporte des audits de performance, d'accessibilité, d'applications Web progressives, etc.
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Diagnostique votre site Web
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Propose des améliorations de performance
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Outils gratuits de Google
3. Améliorer la vitesse de chargement du site Web
Google PageSpeed Insights est un outil pratique qui analyse les performances de votre site et propose des suggestions d’optimisation. Il attribue un score de 0 à 100 points à votre site. Un score de 85 ou plus indique une page performante. Google PageSpeed Insights indique les possibilités sur lesquelles une page peut être améliorée :
Time to above-the-fold load : Temps écoulé entre le moment où l'utilisateur demande une nouvelle page et le moment où le contenu au-dessus du chargement est rendu par le navigateur.
Time to full-page loads : Temps écoulé à partir du moment où un utilisateur demande une nouvelle page au moment où la page est entièrement rendue par le navigateur.
4. Votre page Web est-elle adaptée aux mobiles?
Google offre un outil de test d'optimisation mobile qui est très facile à utiliser. Il vous suffit de saisir l'URL complète de la page Web que vous voulez tester. Toutes les redirections implémentées par la page seront suivies lors du test. Il dure généralement moins d'une minute. Vous allez avoir un rapport sur les performances mobiles de votre site Web ainsi que des recommandations sur les différentes possibilités d’amélioration.
5. Soumettre votre site Web à la console de recherche Google
La console de recherche Google vous propose des outils et des rapports pour vous permettent de mesurer les performances et le trafic de recherche de votre site, d'en résoudre les problèmes et d'en optimiser le classement dans les résultats de recherche.
6. Page d’entreprise avec Facebook
La création d'une page Facebook permet à plus de 2 milliards de personnes sur Facebook de découvrir votre entreprise. Imaginez-la comme une vitrine numérique. La configuration d'une page d'entreprise est simple et gratuite, et elle a fière allure tant sur l’ordinateur que sur les appareils mobiles.
Augmentez la notoriété de votre entreprise avec une présence en ligne gratuite que vous pouvez créer en quelques minutes.
Couvrez chaque étape de la création d'une page entreprise dans ce cours Facebook de 15 minutes.
7. Répondre aux avis des clients
Les avis de vos clients peuvent fournir des informations précieuses pour votre entreprise, et répondre aux avis peut aider à renforcer la confiance de vos clients. Les gens voient à la fois les avis des clients et votre réponse lorsqu'ils consultent vos avis. Apprenez à lire et à répondre aux avis
Rappelez à vos clients de laisser des commentaires. Dites-leur qu’il est rapide et facile de laisser des critiques d’entreprise à partir d’appareils mobiles ou d’ordinateurs de bureau. Vous pouvez leur demander de prendre 2 minutes pour donner un avis sur votre entreprise via un simple lien.
Répondez aux avis pour renforcer la confiance de vos clients. Vos clients remarqueront que vous valorisez leur contribution et laisseront éventuellement plus de critiques. Lorsque les gens écrivent des avis négatifs, prenez le temps d’y répondre et montrer votre professionnalisme avec votre réponse.
Les critiques ne sont valables que lorsqu'elles sont honnêtes et impartiales (exemple, les propriétaires d'entreprise ne devraient pas proposer d'incitations aux clients en échange d'avis ou de payer pour de faux avis).
8. Google Analytics
Obtenez des informations que seul Google peut donner. Google Analytics est un outil qui permet d’analyser les données de votre site Web. Accédez aux informations uniques et aux fonctionnalités d’apprentissage automatique de Google pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos données. Vous pouvez traiter et partager vos données rapidement avec une interface facile à utiliser et des rapports partageables.
Google Analytics est conçu pour fonctionner avec les produits publicitaires de Google. Vous pouvez donc utiliser vos connaissances analytiques pour atteindre les bons clients et évaluer le retour sur investissement de vos publicités.
9. Apple maps
Ajoutez ou mettez à jour les informations de votre entreprise dans Apple Maps pour aider les clients à vous localiser.
Depuis mai 2019, Apple sillonne le Canada pour capter des images de routes, de signaux routiers et de repères géographiques afin d’offrir une expérience plus précise et utile possible dans l’app Plans et pour prendre en charge la fonctionnalité Look Around.
10. Achetervicto.com
ProWeb est fier d’être partenaire avec le nouveau projet de la Ville de Victoriaville pour aider les entreprises de la région avec leur virage numérique.
Soucieuse de soutenir ses commerces, la Ville de Victoriaville lance AcheterVicto.com. Ce nouvel outil en ligne offre une vitrine et un grand marché local afin de permettre aux consommateurs d’ici et d’ailleurs de découvrir ou redécouvrir nos commerces et services par l’entremise d’une expérience Web de grande qualité à partir d’une seule adresse.
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Accélérer votre virage numérique
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Intégrer vos produits, services et spécialités à un grand marché local en ligne
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Rentabiliser vos initiatives Web
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Économiser temps et argent
Conclusion
Que vous souhaitiez augmenter vos ventes ou améliorer votre notoriété, chez ProWeb, nous savons que le retour sur investissement est primordial, c’est pourquoi nos spécialistes travaillent avec vous et pour vous, dans le but d’atteindre vos objectifs d’affaires.
Nous avons plusieurs forfaits flexibles qui correspondent à tous les besoins, de la très petite jusqu’à la grande entreprise, en français comme en anglais, nous avons l’expertise et les outils nécessaires à l’implantation d’une stratégie de référencement sur mesure.
Contactez-nous pour une évaluation gratuite sur votre référencement local.